Cristo Journaliste
Messages : 7 Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Pré-saison, beaucoup d'action! Sam 4 Sep - 23:43 | |
| Pré-saison, beaucoup d'action!
C'est aujourd'hui qu'ont lieu les coupures qui annoncent du même coup la fin du camp d'entraînement! Il y a eu beaucoup d'action durant le camp, entre autre, 10 transactions! Voici les plus importantes:
Ottawa et Los-Angeles: Ce mouvement de personnel a fait passer le capitaine des Sénateurs, Daniel Alfredsson, aux Kings. Le défenseur à potentiel, David Rundbland et le jeune centre Peter Regin accompagnent Alfie à L-A! En retour, les Sénateurs mettent la main sur le jeune centre d'avenir, Brayden Schenn ainsi que le gardien Québécois Jonathan Bernier. Le vétéran Fredrik Modin poursuivra, lui aussi, sa carrière dans la capitale du Canada.
Boston et New-York R: Boston n'auront plus trop de centres, ils ont fait passer le centre Québécois Patrice Bergeron aux mains des Rangers en retour du joueur d'avant Slovaque Marian Gaborik. Des choix de 2e et 5e ronde de Toronto et Boston respectivement sont inclus dans la transaction (Vers NY).
Los-Angeles et Toronto: Alfredsson n'aura été que de passage à L-A puisqu'il est retourné avec l'autre formation Ontarienne! Les jeunes prometteurs Wayne Simmonds et Tomas Hickey l'accompagne. Le 3e choix des Kings fait aussi le ''voyage''. Phil Kessel et Fredrik Sjostrom ont fait le trajet inverse.
St-Louis et Ottawa: Ottawa se sont départis du déçevant Jason Spezza. Ils se sont aussi débarrassés du vétéran défenseur Russe Sergei Gonchar ainsi que le jeune défenseur Jared Cowen. Ces 3 derniers porteront l'uniforme des Blues cette saison. L'attaquant T.J Oshie ainsi que le jeune défenseur Erik Johnson et le marqueur Brad Boyes se rendront à Ottawa.
À noter que le vétéran défenseur Nicklas Lidstrom a passé au Lightning durant le camp!
Performances au camp
Les équipes qui ont le mieux performés lors du camp sont Calgary, Tampa-Bay et San-Jose. Les Flames ont vraiment dominés grâces à leur moyenne de 6 buts par match! Les équipes qui ont le moins bien performés sont Toronto, Dallas et Caroline. Dallas n'ont pas bien faits avec leur 17 buts contre en seulement 4 matchs.
Les joueurs qui ont le mieux performés lors du camp sont Kopitar, Langkow et Sarich. Kopitar a fini 1er pointeur avec 9 points et 1er buteur avec 5 buts. Le meilleur gardien a été Sexsmith avec ses 4 victoires et aucune défaite.
Alfredsson a changé deux fois d'équipes durant le camp! | |
|